SAVE THE DATE! Table ronde - apéro "Vieilles en puissance"
Premier événement Vieilles en puissance | 25 septembre 2024 à 18h30 | Gratuit
Chères Vieilles en Puissance (et vieux en puissance),
SAVE THE DATE! Venez échanger avec nous à la cité audacieuse le 25 septembre à 18h30 !
Pour nous aussi, c’est la rentrée. Parce que nous aimerions que la fin de la saison 1 du podcast “Vieilles en puissance” soit aussi le début de la suivante et parce que nous voulons célébrer cette rentrée avec vous, nous vous invitons à une table ronde / apéro !
Comment, en tant que femme, vieillir sans s’appauvrir ? Nous ne sommes ni conseillères patrimoniales ni banquières, mais ce sujet de l’argent au féminin nous travaille depuis des années.
Pourquoi les femmes ont-elles une pension de retraite entre 30 et 40% inférieure à celle des hommes ?
Comment la peur de vieillir appauvrit les femmes ?
Comment agir contre les violences économiques ?
Quel est le prix à payer du couple ?
Pourquoi les inégalités patrimoniales augmentent-elles ?
…
Tout au long de la saison 1, nos podcasts se sont placés à l’intersection de 3 sujets : l’âge, l’argent, les femmes. Car tout au long de leur vie, les femmes se heurtent à des obstacles qui les appauvrissent et creusent les écarts avec les hommes : temps partiel, plafond de verre, discrimination, travail gratuit, pénalité maternelle, violences économiques, aidance, stéréotypes, etc.
Le 25 septembre, pendant 1h, Laetitia Vitaud, Caroline Taconet et Chaïmaâ Benallal vont parler des Vieilles en puissance et explorer cette question : pourquoi les inégalités femmes-hommes augmentent-elles avec l’âge ?
Nous évoquerons aussi le travail des Vieilles en puissance, le bilan de la saison 1 de notre podcast et plein d’autres choses. Et surtout, nous aurons l’immense plaisir de boire un verre et d’échanger avec vous sur le sujet de l’argent des femmes ! 🍷🥛
Où ça ? À la cité audacieuse, un espace parisien INCROYABLE, entièrement consacré à l’égalité femmes-hommes et au rayonnement des droits des femmes. Dans cette ancienne école élémentaire de Vaugirard (6e), dont les murs ont été confiés à la Fondation des Femmes, un écosystème d’associations féministes, d'initiatives solidaires et de convivialité s'est organisé.
La cité nous accueille comme elle accueille régulièrement des événements féministes divers et variés. Même si vous ne pouvez pas venir le 25 septembre, allez jeter un œil à la cité audacieuse !