Notre podcast Vieilles en puissance est parti des questions suivantes : Comment ne pas être une vieille pauvre ? Et comment nous réconcilier avec les (futures) vieilles en nous mais aussi les vieilles autour de nous, les aimer, les soigner, les laisser nous soigner et nous inspirer ! Nous sommes trois vieilles en puissance : Caroline Taconet, Katerina Zekopoulos, et Laetitia Vitaud.
Ce 7ème épisode est un épisode un peu particulier puisque, à mi-parcours, alors que plus de la moitié des épisodes de la saison 1 de Vieilles en puissance ont déjà été publiés, nous prenons le micro et discutons à trois voix de tous les sujets déjà évoqués dans le podcast, des leçons que nous avons apprises, des choses que nous avons changées dans nos vies grâce à ces apprentissages et prises de conscience, des impressions que nous ont laissé les invités géniaux interviewés dans les six premiers épisodes.
Une chose est sûre : c’est notre propre rapport à l’argent et à l’âge que nous questionnons grâce à ce projet qui nous est cher. Retraite, vieillissement, violences économiques, empowerment au travail, impact du couple, régime matrimonial et patrimoine… nous explorons grâce au podcast des thématiques essentielles que nous avions jusqu’ici un peu ignorées.
Voici les 6 premiers épisodes déjà publiés :
Pourquoi la retraite des femmes est 40% plus basse (avec Bruno Palier)
Comment la peur de vieillir appauvrit les femmes (avec Sophie Dancourt)
Comment agir contre les violences économiques (avec Héloïse Bolle)
Comment donner du pouvoir à son moi futur quand on est salariée (avec Sarah Zitouni)
Quel est le prix à payer du couple ? (avec Lucile Quillet)
Pourquoi les inégalités patrimoniales augmentent (avec Marion Leturcq)
Les vieilles en puissance, c’est nous : Laetitia Vitaud (en haut à gauche), Katerina Zekopoulos (en haut à droite), et Caroline Taconet (en bas).
Ce n’est pas fini. La première saison n’est pas encore terminée. Les prochains épisodes seront à nouveau des interviews. Et nous réfléchissons déjà sérieusement à la saison 2 tant les sujets sont nombreux et nous sentons que nous avons encore du chemin à faire pour devenir vraiment des vieilles en puissance…
Les vieilles en puissance, c'est nous : bilan à mi-parcours